la p'tite mouche

28 janvier 2019

Kit de voyage pour petit aventurier

Mon tout-petit ( 10 ans quand même 😉) , est parti en classe montagne avec sa classe. Pour l’occasion, je lui ai cousu quelques bricoles... Une trousse à pharmacie de voyage, un sac à linge sale, un étui pour brosse à dent et un petit pochon pour le gel...
27 janvier 2019

Lingettes lavables pour bébé

J’ai cousu ces petites lingettes pour ma copine Dominique, qui sera bientôt grand mère . Elle voulait des lingettes pour le visage et d’autres pour les fesses de bébé. J’ai opté pour deux formes différentes pour les différencier. Les grandes rectangulaires...
2 août 2018

La robe à partir d'un foulard...

Pendant les soldes , je me suis achetée un foulard (Kiabi , 8 euros -50%) , pour sa fluidité , ses couleurs chatoyantes et sa taille (1m*1m) . Je suis partie du patron de la robe Liberty du Hors série de Modes et travaux . Bien sûr, 1 mètre de tissu ,...
18 octobre 2020

Nouvelle vie

FE7823C9-15CE-4552-9516-071860BCB3BD

voilà longtemps que je ne suis pas revenue par ici ..

La vie, les enfants , la maladie de proche , bref , plus l'envie penDany un bon moment.

Et puis , on ne se refait pas , quand on aime coudre , creer et inventer : un petit papillon dans le ventre , de nouvelles idées et me revoici .
je ne pense pas refaire d´artcile ici mais pour ceux et celles qui voudra des nouvelles , je suis sur Instagram sous le nom de : Tante Simone 2.0.

J'ai également ouvert une petite boutique , sans prétention, sur Etsy  sous le même nom .
Avis Aux amateurs , bienvenue aux amis que j´ai côtoyé ici !

A bientôt 😘

La ptite mouche

1 août 2018

Cadeau de naissance pour Laura

Désolée pour l'absence prolongée , mais impossible de charger mes photos sur Canalblog depuis quelques temps ! Problème résolu alors je peux enfin rattraper mon retard ! Je commence par le cadeau cousu pour la petite fée de mon amie Anne Claire , née...
2 juin 2018

La blouse Mouchoir (Delphine et Morissette)

La blouse Mouchoir  (Delphine et Morissette)
Toujours à la recherche de patrons originaux, je suis tombée sur le patron "Mouchoir" de Delphine et Morissette en surfant sur Instagram. Les détails, le passepoil, la coupe m'ont tout de suite séduits! je suis allée faire un tour chez Myrtille pour trouver...
13 mai 2018

Les sweats

Je couds beaucoup pour moi, mais cette fois, j'avais envie de coudre pour mon fils. Je bave toujours sur les créations pour enfants , c'est trop mignon, mais mes enfants sont grands , s'habillent en taille adulte, sauf le "petit" dernier bientôt 10 ans...
11 mai 2018

La blouse Solone

J'ai craqué pour les patrons de TK sewing pattern ! un mot pour résumer : originalité! J'ai acheté 2 patrons pour le moment: vous avez déjà vu la blouse Louison , voici la blouse Solone. Regardez moi ce col ! Une merveille ! J'adore ! Le patron est vraiment...
9 mai 2018

La toute petite chaise...

J'avais décidé , pendant ces vacances, de descendre dans ma cave pour y remettre un peu d'ordre... depuis plusieurs années , j'y descends des objets divers et variés au fil de mes changements de décoration ou de la croissance de mes enfants; Je crois...
8 mai 2018

Mieux vaut être bobo que moche moche :)

Depuis peu, le centrakor qui s'est installé à deux pas de la maison a inauguré son rayon tissu. j'ai voulu tester en achetant d'abord de quoi coudre un accessoire. J'ai opté pour un sac cabas , pour la plage ou le marché, un truc simple , pour voir. J'ai...