Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la p'tite mouche
8 mars 2013

Prête !

DSC00847

DSC00848

DSC00849

DSC00850

DSC00851

 

Ouf, prête pour la rentrée !!

Enfin, j'ai le sac !

J'ai commencé par vouloir faire le "sac pomme" du livre de Laëtitia Gheno (prêté par ma copine Caro!) , mais quand j'ai décalqué le patron, j'ai vite remarqué que la taille ne conviendrait pas...Beaucoup trop petit pour une maîtresse!!

Alors , je me suis dis: "un rectangle par-ci, un autre par là , ma toile cirée (à étoiles), mon tissu bien rangé, mes attaches achetées depuis longtemps...Hum...  * + * + // ...  Mais oui ! Je vais le faire le patron de mon sac! Exactement comme je le veux ! "

Ben voilà ... Le patron et les explications (le TUTO, quoi!!) sont disponibles pour celles et ceux qui le demandent ( gentiment :) )...

J'ai donc utilisé du tissu Echino (doublure) et des attaches de cartable de Chez l'Atelier de Kitty , de la toile cirée (fine donc facile à coudre, et pas chère!) de chez Myrtille à Saint-Brieuc.

L'étiquette est Home-made.

Voilà... reste plus qu'à finir mes preps et à les mettre dedans... pff (moins drôle...)...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je cherche bétement en fonction de mes envies...et souvent je partage... ;o) Là, c'était pour le cartable...et l'idée du nom'art je l'avais vu aussi ailleurs et ça me plait ce genre de petits trucs...<br /> <br /> Oui pour le cadeau ça me plait bien l'idée de fabriquer qq chose...accompagnée d'une petite trousse...mais c pas évident non plus de choisir le tissu...
Répondre
J
Bonsoir, je suis à la recherche d'un cartable à confectionner pour la maîtresse de mon fils (cadeau de fin d'année...) mais c'est souvent trop petit! Et là je découvre votre blog...merveilleux...de jolies idées,réalisations..j'aime beaucoup... Serait-il possible d avoir ce tuto? Merci d'avance. Julie.
Répondre
S
J'entends bien, j'entends bien!!! :)
Répondre
L
D'après mes renseignements , il n'est pas fana de couture, mais sait-on jamais!!<br /> <br /> En tout cas, mes preps sont dedans ! Mon travail est fait!<br /> <br /> A bon entendeur, salut!<br /> <br /> :)
Répondre
S
J'attends de voir les preps!!! Vu tout ce que tu as fait pdt les vacances... Ca va mon fils n'est plus dans ta classe! et je pense que son maître ne s'adonne pas à la couture!
Répondre
la p'tite mouche
Publicité
Archives
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 653
Publicité