Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la p'tite mouche
27 octobre 2016

Ranger ses tissus (enfin) ...

rangement tissu 3

Je profite ds vacances pour ranger tous les tissus accumulés dans toute la maison ...

Bon, y avait du boulot ... et encore , je n'ai pas fini !

Bref , ceci pour dire que j'ai trouvé LA solution pour ranger toutes mes étoffes en fouinant sur pinterest et le web et que je m'y suis mise tout de suite , parce que vraiment c'est génial !

Déjà , ça prend 3 fois moins de place que quand c'est chiffoné ou en boule ! Fou, non?

En plus, quand on cherche, on trouve (et ça , croyez moi, ce n'était pas le moindre de mes soucis...)

Et en plus de en plus, ça ne coûte rien !!

Ben ouais, je vous l'avais dit , c'est génial !

Allez , je partage avec vous ma découverte méga-top-de-que-du-bonheur !

 

rangement tissu 1

1 / On coupe du carton (Mazette, j'avais oublié de dire que c'était simple aussi! ).

Moi , j'ai coupé en 25*25cm pour les grands coupons et en 12.5*25cm pour les plus petits.

2 / On fait des petites encoches sur les deux côtés avec un cutter pour maintenir le premier pan de tissu.

3 / On insère le tissu entre les deux encoches après l'avoir plié, ou mieux, repassé.

4 / On enroule le tissu autour du carton et on pique une petite épingle pour que ça ne bouge plus.

5 / OILAAAA !!  :)

 

rangement tissu 2

Enfin, on obtient une armoire à tissus rangée comme jamais !

N'est ce pas qu'elle était chouette cette idée !?

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chouette!!! Je sais où se trouve un mini magasin de tissus!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais à quel étage est l'armoire?<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce rangement.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. G-M
Répondre
L
Magnifique ! C'est un sacré boulot mais ça vaut le coup ;) Bravo<br /> <br /> Et bonne continuation !!
Répondre
M
Bravo, super rangement. Même si ça prend du temps (et on connait ta patience) le résultat est au rendez-vous.
Répondre
D
Ton idée est très bonne ! cependant je ne peut pas la mettre en pratique, mon placard est trop petit pour les ranger ainsi .... Alors... c'est un peu le bazar .....
Répondre
M
En effet, c'est une excellente idée, merci de l'avoir partagée avec nous !<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
la p'tite mouche
Publicité
Archives
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 670
Publicité