Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la p'tite mouche
18 juin 2017

Ma Suzon

suzon1

J'ai cousu une blouse Suzon ( République du chiffon) parce qu'en ce moment , on a bien besoin de petits hauts légers pour supporter la chaleur , même en Bretagne !

J'avais craqué sur ce patron depuis un moment: j'adore ces froufrous et ce petit côté désuet qui lui est propre.

J'ai acheté le tissu chez "papa pique et maman coud" , ils ont des tissus adorables !(d'ailleurs, j'ai fait un stock ...).

 

suzon3

Le patron est assez facile à coudre mais je trouve les explications assez sommaires pour des débutantes, alors méfiance si vous vous laissez tenter ! Je suis allée plusieurs fois sur le net pour élucider quelques énigmes couturesques ;).

 

suzon2

Bon, et comme j'ai tout bien compris et que j'ai du tissu en stock, une deuxième version, plus fleurie, est en route !

 

suzon4

NB : j'ai opté pour des kam plutôt que des boutons et des boutonnières parce que je trouvais que mes kams rouges se mariaient bien au tissu et que les boutonnières , c'est pas pour maintenant ! ;)

Allez, à plus les copines ! bisou de laptitemouche !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe !!!
Répondre
G
Magnifique encore!!!! Bisous.
Répondre
A
Pour l'avoir vu en vrai, je peux le dire cette blouse est trop belle!!!
Répondre
F
Oui, parfait avec des kams!
Répondre
M
Super ! J'aime tout : la coupe, le tissu, les kam rouges !! Et même le nom de la blouse (une chanson bien connue risque de me rester dans la tête toute la soirée !)
Répondre
la p'tite mouche
Publicité
Archives
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 562
Publicité