Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la p'tite mouche
1 novembre 2017

Tapis de conte « la moufle »

 Je vais travailler sur l'album "la moufle" à la rentrée.

Il existe plusieurs versions de ce conte , mais j'ai choisi celui de Florence Desnouveaux et Cécile Hudrisier parce que j'adore ses illustrations !

 

La-moufle

 

J'ai cousu la moufle moitié feutrine rouge, moitié feutrine noire, parce que, ça ne se voit peut-être pas , mais les éléments sont tous très grands et je n'avais pas assez de rouge ...

J'ai utilisé les points funs de ma machine pour décorer ma moufle et la rendre plus réaliste!

J'ai cousu un scratch sur une bonne partie de la moufle pour qu'elle puisse s'ouvrir et que les enfants puissent y insérer tous les animaux sans tout déchirer ( à 2/3 ans , on n'est pas toujours très délicat ...).

 

A892F8E1-EF53-4FCE-A714-FA26B4B51188

En ce qui concerne les animaux, j'ai opté pour la facilité en utilisant du papier transfert et du coton blanc ancien (très solide).

Pour vous donner une idée de la taille, l'ours a lui seul a nécessité une feuille A4 de papier transfert!

J'espère que ce nouveau "tapis de conte" va leur plaire, mais pour être honnête je n'ai pas trop de doutes parce que les enfants adorent  jouer avec ces tapis et théatraliser les aventures de leurs héros!

 

EE8A9792-C9A7-423E-B3CD-74E5806F8CE0

Voilà , bisous les copines! A bientôt pour de nouvelles aventures!

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo pour ton travail ! Je suis plutôt nulle en couture et je me décharge sur ma super Atsem. Peux-tu m'expliquer comment fonctionne le papier transfert ? Merci !
Répondre
C
Bonjour,félicitations pour tes projets couture ! je suis en train de coudre un raconte tapis sur ce conte. je voudrais moi aussi faire les personnages en transfert. Comment as tu fais pour avoir les illustrations en grande dimensions et de bonne qualité ? Merci par avance pour tes conseils!
Répondre
L
MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> Tes petits élèves ont beaucoup de chance d'avoir une maîtresse aussi investie et super douée ! BRAVO
Répondre
M
Vu en vrai !!! Il est superbe.....Tu es trop forte ma cricri !!! J'ai presque envie de redevenir petite pour avoir le droit d'y jouer aussi.....Mille bisous !!
Répondre
M
Encore et une fois de plus bravo pour ton travail. C'est sûr que tes petits élèves vont être ravis. Bonne journée. Bisous.
Répondre
la p'tite mouche
Publicité
Archives
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 691
Publicité