19 avril 2015

les sardines

On est en avril (ne te découvre pas d'un fil) , mais il fait beau, il fait chaud, on se croirait en été! Yees! Je reste dans le thème et je couds des sardines! Ouaip ! Des sardines de toutes les couleurs pour une déco bord de mer à la wanagain ( siii , ça s'peut!!) Allez, place aux photos!                                                           ... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 08:46 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 avril 2015

un ange passe

                        Des ailes d'anges déco pour la chambre d'amis. Toujours mon linge ancien et quelques froufrous pour l'accrocher. J'ai ajouté des transferts pour parfaire le tout...                                                                   ... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 13:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 mars 2015

the fold over clutch

Inspirée par les nombreuses pochettes vue sur le net, je me suis cousu une chouette fold over clutch (siiiii, ça se dit comme ça ! ). Je n'avais pas de patron , of course (sinon c'est pas assez compliqué!) , alors j'ai bien observé celles qui fleurissent sur le net , piqué quelques idées de ci- de là et je me suis lancée.                                                   ... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 17:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
03 mars 2015

la lunch box

Ca y est , la crise de la ( plus que ) quarantaine ... De (jeune) fille plutôt cool, je deviens une vieille peau acariâtre... Un exemple? La CANTINE ! J'y mange depuis presque 20 ans ( oui, bon, 19 ...) , et je n'ai jamais fait d'histoires, jamais protesté, jamais râlé , tout avalé sans broncher . Mais là , c'est trop : overdose de flageolets , de lasagnes et surtout de paupiettes (le cuisto , il a dû faire une erreur dans sa commande, on en mange deux fois par semaine: vivement que le stock soit épuisé!!!) Bref, il y avait... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 07:16 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 février 2015

tapis rond

J'ai cousu un tapis rond pour la nouvelle chambre d'amis. Pour cela , j'ai utilisé du linge blanc ancien ainsi qu 'un tissu en laine chiné . Les écritures et les étoiles ont été faites au pochoir , grâce à la super technique du papier de boucher (super technique pour celles qui , comme moi, font toujours des bavures quand elles utilisent un pochoir!!) , et à la peinture argentée pour tissu de chez Setacolor.                             ... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 14:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 novembre 2014

Retour en enfance...

Non, non , non, les amis , ce n'est pas une annonce cachée ( j'ai dit NON!)   C'est juste un petit retour en enfance... vite fait ... ;)   Ma première excuse, c'est que j'adooore les renards et les trophées: alors j 'ai concilié les deux pour me faire une petite déco sympa ( sauf que je ne sais pas où je vais la mettre ma déco sympa, parce que , Non ! ce n'était pas une annonce , et mes 3 enfants commencent à être un peu grands...) Bon, ça ne nous empêche pas de regarder !         ... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 17:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 septembre 2014

Besace Fox

P'tit coup de blues dimanche , avant la rentrée ...finies  les vacances , le repos, le silence, les journées sans montre :)   et là !! HORREUR !!! MALHEUR !!!! RENTREE??? Mais...mais ... j'ai même pas de sac!!!   Bon, ben , tant Pis !! Obligée de s'y remettre !!! Pas le choix je vous dis!!! Je ressors donc ma machine (oh, non!!) , je mesure quelques trucs ( histoire que toute ma famille pense que je prépare ma classe) , je choisis mes tissus (oh, tiens, ils étaient déjà prêts ! :))  et je m'y mets (pas le... [Lire la suite]
30 août 2014

GLOUPS

Ca sent la rentrée chez la ptitemouche !! Pour bien commencer l'année avec mes petits (2/3 ans) , je vais leur présenter Gloups le monstre gourmand de C. Naumann-villemin et M. Barcilon...   J'ai donc cousu la mascotte qui va nous suivre tout au long de l'année... Elle est en polaire verte , les dents et les yeux sont en feutrine, la bouche en coton rouge. Patron-maison.   Oups... je crois que Gloups a commencé les bétises ... :)   " Allez, courage, c'est la rentrée !! J'arrive (avec Gloups!) mes... [Lire la suite]
29 juillet 2014

LA besace

                                    LA Besace, c'est LA Besace pour le collège, LA Besace pour la sixième, bref LA Besace qu'il ne faut pas rater sous peine de se taper la honte à la rentrée! No Stress : je crois que j'y suis arrivé!! OUF !! A vous de me dire ce que vous en pensez...                                 ... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 10:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
26 juillet 2014

Coussin-maison

                      Et hop! Un autre ! Cette fois, petit coussin-maison, pour Rose.   Tissus Artémio , porte et fenêtre brodés , passepoil maison. Patron handmade.                                                                        ... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 14:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,