15 février 2015

vaisselier revisité

J'ai revisité mon vaisselier "Bernard" en le peignant en gris building à l'extérieur et bleu ardoise à l'intérieur. J'ai essayé de garder l'âme du meuble en mettant en valeur les armoireries et gardant les magnifiques poignées 'dans leur jus'. Je dois dire que je m'inquiètais du résultat, car je tiens beaucoup à ce meuble, mais je pense que ce n'est pas trop mal... En images:                                     ... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 février 2015

la malle

Une vieille malle en pin, retrouvée en rangeant, a repris un peu de couleur...                                                                                             J'ai simplement enlevé les 4 roues en bois (qui lui donnait un aspect "wagon"... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 11:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 novembre 2014

Chaise et lin

Au printemps dernier, j'avais chiné deux chaises à la braderie du secours populaire. C'est une véritable addiction : chaises et fauteuils , je vous aime! ;) En voici une, en l'état:     Hier après-midi, j'ai enfin pris le temps de m'occuper de l'une d'entre elles: Je l'ai entièrement poncée après l'avoir "déshabillée" puis le véritable boulot a commencé... J'ai choisi du lin noir parce que je voulais lui donner un air élégant et j'ai tapé sur quelques clous de tapissier...          ... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 14:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 avril 2014

bureau d'écolier

  J'ai rénové un petit bureau d'écolier qui restait tristement en l'état dans la salle de jeux depuis des années... Je l'ai bien nettoyé et j'ai peint toutes les paries métalliques en noir. J'ai ajouté une étoile par-ci , par-là (pour changer ;) ) Milo se l'est déjà approprié: il a hâte d'être au CP!  
Posté par la ptite mouche à 16:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 mars 2014

On revient de loin!

Quand je dis " on revient de loin" , et bien , c'est vrai, on revient de loin! Vous l'avez vu mon super fauteuil en simili-cuir qui n'a pas supporté ma vie de famille? Et tout ça en seulement 3 ou 4 petites années... j'ai hésité, je l'ai retourné, j'ai tenté puis renoncé:  il m'énervait ce vieux  moche truc , mais je ne voyais pas comment l'arranger! Et puis ...ce week-end :**** l'illumination!! **** Et ça donne ça:   Un petit peu de boulot quand même: il a fallu désosser le... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 16:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
18 février 2014

Encore un...

Encore un... Un autre petit meuble abîmé par la vie et rénové par mes petites mains... Une couche d'aprêt, deux ou trois couches de " bleu Paon" , un ptit ponçage par-ci ,par-là... et voilà ... J'ai toujours voulu avoir un meuble dans ces tons là ... et comme dit le proverbe: "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" ... :)   ps:Merci JC pour le ptit meuble!    
Posté par la ptite mouche à 17:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 février 2014

un nouveau meuble...

Une nouvelle commode at home! Achetée au printemps dernier au Secours Populaire (30€ , si, si !) , j'avais craqué pour son look vintage et si moderne à la fois.   J'ai enfin eu le temps de m'occuper d'elle: ponçage des tiroirs (les poignées sont d'origine!) et peinture ( gris nuage ) pour la structure.   Je l'adore comme ça! Pas vous?  
Posté par la ptite mouche à 17:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 février 2014

a new chair....

A new chair in my home... On en avait bien besoin! ;))) J'ai craqué quand je l'ai vu chez Bernard ( merci <3 ) , et après réflexion, j'ai décidé de la faire noire avec de jolis pieds roses (+ un petit rappel sur le dossier,...oups, j'ai pas pu m'empêcher!  :)  )   a bientôt!            
Posté par la ptite mouche à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 octobre 2013

fauteuil pour homme...ou pas...

Il est pas beau mon fauteuil? Hein, il est pas beau?? La vérité!!   Et il m'en a demandé du travail ce fauteuil! Ponçage intensifique (siiii, ça se dit , quand on a beaucoup poncé!!) , décloutage (intensifique aussi!), choix du tissu, mesure et découpage du tissu (magnifique!! de Linna Morata), couture (un peu , pour les finitions)... ...recloutage (alors là , plus qu'intensifique ! Appelez moi "la quiche du marteau"! ) ... couture de l'étiquette de la p'tite mouche (avant le cloutage, of course!) , car tout est... [Lire la suite]
29 septembre 2013

Ma coiffeuse...

J'ai acheté cette coiffeuse dans un vide-grenier, il y a quinze jours environ... Depuis, tous les soirs, je la regarde, je la touche, je l'imagine... J'adore faire ça! Je crois que j'ai râté ma vocation : je me serais bien vue menuisier, moi! Bref, après la phase réfléchie, la phase action ! Et ça donne ça:       D'abord, j'ai poncé: en particulier les pieds et la plaque du dessus (pas le marbre bien sûr!). Puis j'ai peint méticuleusement les pieds, le haut de la coiffeuse, l'arrière et le contour du... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 13:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,