19 mars 2014

tooth pillow

Quand on a un petit garçon de 5 ans qui passe plusieurs minutes de sa journée à remuer ses dents de lait , qui ne bougent pas du tout... ,on a une idée couture toute trouvée... On anticipe même ! On devance le moment ( merveilleux!!) où l'une de ces purées!!  de petites dents daignera réellement bouger puis rester dans la main de celui qui la secoue depuis si longtemps... Bref! Ceci pour dire que cet après-midi je lui ai cousu un "tooth pillow" ( les quiches utiliseront Google Traduction ;) ) . Pas aussi... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 16:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 mars 2014

guirlande de loupiotes

  Malgré les vacances, je n'ai que peu de temps pour mes petites bricoles... Néanmoins, j'ai quand même réussi à découper, mine de rien , quelques ampoules en papier (trouvées sur pinterest) que j'ai assemblées en une jolie guirlande...:) Je vous montre le reste de mes chantiers + tard! A bientôt  
Posté par la ptite mouche à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 février 2014

Miroir, mon beau miroir...

Ouf, j'ai enfin fini mon miroir "oeil de boeuf" en carton! Travail de longue haleine, mais qui valait le temps que j'y ai passé! Miroir en carton / peint à l'acrylique noire / impression et collage de papillons sur des feuilles de livres anciens. Patron donné par Sophie Jouan-Goïc. En fait, c'était une récidive: le premier est accroché dans l'entrée :) (et il est peint en gris avec des effets-couture blancs).   Vous aimez?
Posté par la ptite mouche à 18:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 février 2014

Que dire?

Une autre? Un autre? Ben oui , j'aime bien les chaises, et j 'aime bien les coussins....pardon... Bon, en même temps, il fallait bien la rénover cette chaise!( merci Jean claude!) Et après, il fallait bien lui faire un p'tit coussin à sa taille! Voyez, c'est pas moi ! C'est pas ma faute! ...ben non... Coussin en lin ancien et lin naturel. Croix en lin naturel et chute de cuir blanc. Patron-maison.
Posté par la ptite mouche à 18:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 février 2014

Encore un...

Encore un... Un autre petit meuble abîmé par la vie et rénové par mes petites mains... Une couche d'aprêt, deux ou trois couches de " bleu Paon" , un ptit ponçage par-ci ,par-là... et voilà ... J'ai toujours voulu avoir un meuble dans ces tons là ... et comme dit le proverbe: "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" ... :)   ps:Merci JC pour le ptit meuble!    
Posté par la ptite mouche à 17:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 février 2014

Galerie de portraits

Venez visiter ma galerie de portraits! De face: De dos:  Voici Mister Bear. Je vous présente Mister Ostrich. Et voilà Mister Wolf. Les animaux (géniaux , non!!!??) sont des photos de l'artiste Yago Partal (découvert par hasard sur le net , et dont je suis fan! <3 ). Les tissus sont des mélanges de Linna Moratta , Monica Ofverstom, Petit Pan. Celui -ci (ci-dessus) est le prototype : il a été offert à ma cops sandrine pour ses 40 petites années ... Oilà, oilà , à bientôt!
Posté par la ptite mouche à 14:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 février 2014

un nouveau meuble...

Une nouvelle commode at home! Achetée au printemps dernier au Secours Populaire (30€ , si, si !) , j'avais craqué pour son look vintage et si moderne à la fois.   J'ai enfin eu le temps de m'occuper d'elle: ponçage des tiroirs (les poignées sont d'origine!) et peinture ( gris nuage ) pour la structure.   Je l'adore comme ça! Pas vous?  
Posté par la ptite mouche à 17:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 février 2014

a new chair....

A new chair in my home... On en avait bien besoin! ;))) J'ai craqué quand je l'ai vu chez Bernard ( merci <3 ) , et après réflexion, j'ai décidé de la faire noire avec de jolis pieds roses (+ un petit rappel sur le dossier,...oups, j'ai pas pu m'empêcher!  :)  )   a bientôt!            
Posté par la ptite mouche à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
27 janvier 2014

baluchon

Ma douce doit bientôt partir en classe-montagne. J'ai bien étudié la liste des affaires à emporter dans la valise, afin de trouver quelque chose que je pourrais lui faire moi-même... Moon-boots (non) , anorak (non) , pyjama (pas encore capable) , trousse de toilette (oui !!!...mais non, elle en a déjà...pff) , chaussettes de ski (non), lunettes ( toujours pas...) , sac pour le linge sale (YES!! je le tiens!!!! ) ... Un peu de vieux coton blanc bien épais, un peu de Liberty (Myrtille) , un dessin sorti de mon livre "Customiser" ,... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 18:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 janvier 2014

petites trousses...

Trois petites trousses pour illustrer une commande: une trousse de maîtresse. J'en ai cousu quelques unes pour montrer à Anne-Claire  les différents types de trousses que je savais réaliser et qu'elle choisisse celle qu'elle préfère. Je lui proposerai d'autres tissus pour élargir encore le choix. S'il reste quelques exemplaires , je les mettrai prochainement dans l'échoppe.   Tissus enduits : "écolier" linna Moratta,   Liberty enduit katie and Millie bleu , Petit Pan   A bientôt!