14 décembre 2013

coussin n°2

Alors, voilà: coussin n°2. Le côté pile est en lin, le côté face en coton rouge à carreaux blancs (coupon offert par Sandrine, merci!). Sur le côté pile, j'ai appliqué un transfert oiseau trouvé sur le net et j'ai cousu un ruban tricolore qui s'accordait bien avec le lin. J'ai peint "bird" au pochoir et tamponné quelques petites étoiles. Et voilà!! Alors vous auriez préféré celui-là dans votre chaussette de noël? A bientôt les amis, je reviens très vite ... avec un autre coussin!! :)  
Posté par la ptite mouche à 18:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

14 décembre 2013

Coussin

Très occupée par ma "vérification" ;) ces derniers temps, je n'ai pas eu le temps de préparer beaucoup de cadeaux de noël! Moi qui avais décidé, cette année , de ne faire que des cadeaux homemade, c'est râpé! enfin, pour moi, certains seront peut-être rassurés:) Bref, gestion du temps oblige, je me suis lancée dans la confection de cadeaux simplissimes, j'ai nommé: les coussins! Voici le premier, d'autres suivront... :) Lin ancien et toile à matelas. Etoile en cuir cousue sur le côté, transfert "la tête dans les... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 15:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
05 décembre 2013

polochons'party!

Bon, pas trop le temps, overbookée de travail , mais quand même , je vous montre quelques trucs avant qu'ils soient tous vendus (ou pas!) dimanche prochain! Gnarf, gnarf.... MARRE DES JOUETS QUI TRAÎNENT?  MARRE DE MARCHER SUR DES LEGOS? MARRE DE RÂLER PARCE QUE LES GOSSES C'EST SYMPA, MAIS CA RANGE PAS??? wait a minute!! J'ai la solution !!! I have the solution! Ich habe... bref: Keep calm (chui, bilingue) and see ... désolée, les photos sont bof, la faute à l'automne et au "pas de luminosité"!     ... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 18:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
31 octobre 2013

Sac Petit Pan

Tadaaammm !! Je vous présente mon nouveau sac, à moi! et rien qu'à moi!! Un chouette sac à soufflets, tout beau , tout neuf! J'ai une facheuse (ou pas!) tendance à donner tout ce que je fais, mais celui-ci, je le garde! Parole de mouche! Tissu enduit Petit Pan pour l'extérieur, coton bleu turquoise pour l'intérieur. Biais bleu pétrole et pressions Kam bleues aussi! Le patron est maison, made by "la ptite mouche"! Le voici en version rouge étoilé (noir étoilé pour l'intérieur) , pressions Kam -étoiles, parce que... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 16:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
29 octobre 2013

manchettes -jolies

J'adore mettre  de jolies chemises à mon fils. A chaque fois, je m'arrange pour que dépassent de son pull ces petits bouts de tissus qu'on appelle des manchettes. Je trouve ça joli. Moi, je n'en mets pas, des chemises...mais j'aime bien les  manchettes! Voilà pourquoi... j'ai cousu des manchettes-jolies... En cuir et lin, ou en tissu "petit pan"...   En tissu-étoile  ou en tissu-cerises... On rajoute une pression kam...et voilàà! ça se porte comme un bracelet, c'est sympa , non?   Et ben... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 18:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 octobre 2013

les pêles-mêles s'entremêlent...

J'avais cette idée depuis longtemps dans la tête, et après ma séance de cloutage/décloutage/recloutage du fauteuil moustachu , j'ai décidé de me réconcilier immédiatement avec les clous de tapissier avec ce nouveau projet...  Voici donc les pêles-mêles de la mouche:)   Chacun d'eux est constitué d'une planche de contreplaqué (merci papy !) de 20*55cm.Chaque planche est recouverte d'une bonne couche de molleton puis d'une tissu-joli, choisi par moi! J'ai brodé ou appliqué un petit motif sur chacun d'eux avant d'en... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 20:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 octobre 2013

fauteuil pour homme...ou pas...

Il est pas beau mon fauteuil? Hein, il est pas beau?? La vérité!!   Et il m'en a demandé du travail ce fauteuil! Ponçage intensifique (siiii, ça se dit , quand on a beaucoup poncé!!) , décloutage (intensifique aussi!), choix du tissu, mesure et découpage du tissu (magnifique!! de Linna Morata), couture (un peu , pour les finitions)... ...recloutage (alors là , plus qu'intensifique ! Appelez moi "la quiche du marteau"! ) ... couture de l'étiquette de la p'tite mouche (avant le cloutage, of course!) , car tout est... [Lire la suite]
12 octobre 2013

guirlande de lumière

  C'est l'automne...et moi, j'aime pas l'automne... Il fait nuit, il fait froid, il pleut, c'est sombre... ...et moi, j'aime pas quand c'est sombre... Ca me déprime... C'est pourquoi, j'ai décidé de mettre un peu de gaité et de lumière dans mon entrée!   Je sais, ça n'éclaire pas en vrai! Mais c'est l'intention qui compte!   J'ai donc fabriqué cette guirlande "lumineuse" en imprimant, sur les pages d'un vieux livre , l'image d'une ampoule vintage comme je les aime...   Je les ai cousues ensemble... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 11:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 octobre 2013

sac à doudou

  J'ai cousu un petit sac à doudou pour une jolie petite Lalie. Elle va bientôt venir à l'école pour la première fois (avec moi!) et je me suis proposée pour lui coudre son sac à doudou indispensable pour aller à l'école: stop à la gastro et aux poux!!!.   Une première pour moi! Pas si évident que ça , finalement... Alors voilà: tissu rose à pois blancs, ruban fushia, photo du doudou de la miss (merci Lalie!!) , fil fluo et étiquette homemade...       Pas mal pour une première... Je vais... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 18:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 octobre 2013

mini panier, maxi effet!

  Hier soir, pendant que mon mari assistait à un match (Guingamp/rennes)/ avec mon père, mon frère et mon presque beau-frère / je me suis occupée en peignant une armoire (que vous verrez plus tard), en regardant la télé, en écrivant des SMS à ma coupine :) et en cousant ça! C'est un petit panier en lin et vieux linge blanc, dont le patron vient de là (un peu modifié , mais pas trop)... J'aime cette alliance entre le lin et le coton blanc ... et cette étiquette magnifique! apporte un petit rappel de blanc à l'extérieur... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,