23 avril 2013

Mamzelle Roüge

      Je ne sais pas si vous connaissez Mamzelle Roüge, moi j'adore ! Je l'ai rencontrée sur une place de Sarlat, où elle vendait des affiches et cartes de ses créations, il y a de cela plusieurs années. Je lui avait acheté des cartes de toutes tailles , tant j'avais du mal à faire un choix! Du coup, les cartes sont encore là , jamais envoyées, jamais encadrées, toujours gardées précieusement dans une boite...   Et puis, il y a quelques temps, j'ai eu cette idée: J'ai scanné mes cartes Mamzelle... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 09:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

22 avril 2013

Conjurer le mauvais sort...

J'ai cousu un sac de plage avec la fin de mon lin rayé. J'ai ajouté des appliqués "nuages " découpés dans des restes de vieux draps blancs (dont j'ai fait des rideaux) . Mauvaise idée les nuages sur un sac de plage me direz-vous?! Mais non, c'est pour conjurer le sort !! Parce que moi, j'ai bien l'intention d'emmener toute ma petite famille à la plage dès mercredi, nuages ou pas !! Et je crois que Rose est d'accord avec moi! ... d'ailleurs elle est déjà en route ! :)  
Posté par la ptite mouche à 14:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 avril 2013

Welcome Elton!

C'est fou comme tout semble différent quand il fait beau ! Moi, par exemple, le soleil me met de bonne humeur! :) J'en arrive à faire des trucs fous!  Comme aller dans mon jardin!! (ben quoi, c'est fou de pouvoir y aller!!  : on vit en bretagne !!)... Donc, je me risque dans mon jardin, et là:  !!    ???   un bouc ! Un bouc qui s'appelle Elton et qui squatte mon poirier et mon banc ( bref, mon jardin) tranquillou! Après maintes explications, nous en sommes venus à un deal: il peut... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 17:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 janvier 2014

Coussin "sur un petit nuage"

Le coussin " sur un petit nuage" : 18€ Descriptif: ici  VENDU ;)
Posté par la ptite mouche à 18:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 avril 2013

Mes précieux !

 Une planche et trois patères , mes bijoux préférés, une chambre aux murs blancs, et voilà !  Enfin, cette jolie accumulation collection de boucles d'oreilles  est exposée à sa juste valeur! :) L'occasion était trop belle de vous montrer mes "précieux" préférés!
Posté par la ptite mouche à 20:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
31 mars 2013

Nom'art

  Nomade + Artiste = Nom'art   Idéal pour la voiture, le resto, ou pour faire un p'tit dessin rapide pour sa maman... :)   J'ai utilisé diverses chutes de tissu pour faire un nom'art  à Rose. J'ai pris les mesures de chacun des objets, tracé des patrons, sélectionné des tissus et j'ai cousu le tout! J'ai fait chaque partie à part (bloc-notes, crayons pochette à tout) puis je les ai cousues sur le tissu intérieur. J'ai ensuite préparé les anses et je les ai cousues entre le tissu intérieur et... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 14:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

31 mars 2013

Dans la maison de mes rêves...

J'aimais bien cette carte et j'ai eu envie d'en reprendre le thème pour m'en faire un tableau, plus grand. J'ai fait le fond à l'acrylique grise claire . Je me suis fait un pochoir "maison" puis je l'ai passé à l'acrylique noire. J'ai collé des confettis muticolores et écrit et parfois dessiné  au Posca noir. Je trouve que cette toile donne du pep's en attendant le soleil !  :) Acrylique Eleonore Déco ( de chez  Sophie) .
Posté par la ptite mouche à 11:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 mars 2013

un moustachu à la bibliothèque?

J'ai cousu un nouveau sac pour aller à la bibliothèque le mercredi... J'ai utilisé la chouette toile à matelas que j'avais en réserve et que je n'osais pas couper (...) et du lin de chez ikéa ( qui a des années!!!) pour la doublure. J'ai fait une petite pochette intérieure en toile à matelas pour mette les cartes de la bibliothèque et j'ai fait un appliqué "moustache" noir que j'ai cousu au fil fluo rose (de chez Myrtille). A l'arrière , j'ai cousu mon étiquette home-made pour que tous les gens de la bibliothèque disent :... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 18:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
23 mars 2013

pour Salomé ...

                    Un petit cadeau en plus pour l'anniversaire de ma filleule chérie... J'ai glissé dedans quelques trucs de filles, parce qu'offrir une trousse à maquillage sans maquillage dedans ,ben ça sert à rien!! Hein?     Voilà, voilà   :)   A bientôt !   Liberty de l'atelier de Kitty , noeud et doublure rose (tissu donné par Ghislaine :))
Posté par la ptite mouche à 18:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 mars 2013

Mademoiselle

Ah, quand je suis partie, je suis partie! Je vous ai dit que je savais faire des fringues toute seule, et maintenant vous allez avoir le droit à toute la collec' ! Bon alors là , c'est le modèle Mademoiselle de " aime comme Marie". Alors, d'abord j'ai recopié mon patron en taille M sauf que je me rappelais plus que j'avais arrêté de fumer (c'est ballot!) ! Donc, j'ai re-recopié le patron en taille X L (après avoir pris les mesures comme la dame le conseillait...). Ensuite , trop fastoche , sans m'enerver une seule fois... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 17:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,