13 mars 2013

Top oversize

J'ai cousu le top oversize  du tuto de une souris dans mon dressing. Le tuto est top et c'est vraiment facile! J'ai juste changé quelques trucs , comme le biais aparent au col et un petit rappel sur le côté... J'ai également enlevé les pattes des manches ( que je n'aimais pas)... Moi qui aime bien les trucs un peu ample , je suis servie!   :) Top en lin naturel (Eurodif) et biais liberty (Myrtille). Photos prise par Rose! Douée, hein?
Posté par la ptite mouche à 20:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 mars 2013

Prête !

  Ouf, prête pour la rentrée !! Enfin, j'ai le sac ! J'ai commencé par vouloir faire le "sac pomme" du livre de Laëtitia Gheno (prêté par ma copine Caro!) , mais quand j'ai décalqué le patron, j'ai vite remarqué que la taille ne conviendrait pas...Beaucoup trop petit pour une maîtresse!! Alors , je me suis dis: "un rectangle par-ci, un autre par là , ma toile cirée (à étoiles), mon tissu bien rangé, mes attaches achetées depuis longtemps...Hum...  * + * + // ...  Mais oui ! Je vais le faire le patron de... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 17:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
07 mars 2013

YALAA!!

  YALAA!  La vérité!! Je l'ai fait!! Mon premier vêtement!! Je vous laisse digérer tranquillement cette information , observer scrupuleusement ce patron et cette (extraordinaire) ressemblance avec MA création... Vous noterez le sourire béat du mannequin ( qui n'en reviens pas!) et qui est tout à son aise devant le photographe! Ah, l'après-midi y est passé , mes neurones ont fumé (le patron est bof-clair pour une débutante!) , mais ça valait le coup! Demain, je m'y remets!! Re- YALAA!!  
Posté par la ptite mouche à 10:49 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 mars 2013

>N'importe quoi!

J'avais un cageot, de la peinture grise et rose fluo, des idées... et puis j'ai trouvé ces roulettes (noz!) ! Alors là, c'est devenu n'importe quoi! La caisse à doudous à roulettes (qui en fait va servir à ranger les ustensiles dont j'ai toujours besoin - fils , aiguilles, rubans...)  est un cageot peint à la peinture grise et parsemé d'étoiles roses fluo (pochoirs maison). Je lui ai ajouté des roulettes ( celles de derrière ont des freins... gnarf, gnarf!!!) et voilà! C'est n'importe quoi , mais ça me fait... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 20:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 mars 2013

bibliothèque rose...

Qui n'a pas gardé quelques uns de ses ouvrages de la bibliothèque rose? C'est vintage à souhait , c'est bien écrit (au passé simple et non pas au présent comme tous les livres jeunesse d'aujourdhui ! pardon, défaut professionnel...) , et ça fait chouette dans ma nouvelle bibliothèque! Encore un cageot , mais plus petit cette fois (pour les cléméntines!) et repeint en rose presque fluo (AVI satin fushia). Comme le fond était troué,  j'ai inséré une plaque de carton recouverte d'un décopatch rouge et blanc ( qui trainait... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 février 2013

et pourquoi pas moi?

  Ben oui ! Pourquoi pas moi?? Pourquoi je bave devant les affiches des autres et j'en fais pas? Moi aussi j'ai un ordi ! Moi aussi j'aime les nuages, les fanions et les affiches!!   Et, comme chui super forte en informatique , (SSSSSSiiiiiiiiiiiiii ! mon frère est informaticien, d'abord!!!!!!), je me suis fait mes p'tites affiches à moi! Fastoche! Mignon! Accroché avec mon "masking tape" , c'est la classe ! Oui! D'abord!!   ( "c'est la fête pouet pouet " est une phrase déposée ... par Caro. ... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 20:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 février 2013

à la mode...

      J'avais acheté cette boite depuis longtemps... Ceux qui me connaissent devineront où je l'ai trouvée :) Toujours est-il qu'elle attendait sur une étagère , que quelqu'un s'occupe d'elle... Après moultes pérégrinations sur la blogosphère et sur pinterest, j'ai eu l'envie de faire comme tout le monde (pour dire si je suis originale...) . J'ai donc découpé mes papiers de scraps et je les ai collés dans les casiers (super dur...)... Pas beaucoup d'efforts mais...un bel effet! Je vais le mettre dans la... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 20:18 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 février 2013

Fornasetti...en folie !

Vous connaissez Pietro Fornasetti? C'est un peintre et décorateur italien réputé pour ses visages peu communs. Un peu tous identiques, mais un peu tous différents! Comme j'aime ! Je lui ai donc emprunté 3 de ses créations (6 en réalité , mais les autres suivront pour une autre série) que j'ai imprimées sur du papier transfert puis repassé sur du lin naturel. Après découpage, je les ai cousus sur une trousse home-made en lin rayé de couleur (dont je vous ai déjà parlé). J'adore cette série!  Pas vous? ( lin rayé -Noz -,... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 15:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 février 2013

chut...

  Encore une trousse...Cette fois elle est en lin rayé et doublée d'un tissu ocre (qui m'a donné un mal de chien!) J'ai cousu un rectangle de lin naturel sur le devant sur lequel j'ai tamponé une petite fille endormie... La fermeture mesure 20cm et est violette. J'aime tellement ce tissu que je vais encore l'utiliser très souvent: j'ai déjà dans la tête l'idée d'une Série... Affaire à suivre...  
Posté par la ptite mouche à 17:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 février 2013

pff...il pleut encore...

  C'est ça aussi la Bretagne :) Ce nuage,c'est celui de Rose... Elle l'a accroché sur la porte de sa chambre. Toujours en coton blanc et en joli fil doré... Cette fois , le message n'est pas subliminal... A l'avant et à l'arrière... Ecrit avec mes tampons lettres et mon encre permanente! Reste à faire un ciel d'orage pour Milo et un autre...pour Moi!
Posté par la ptite mouche à 12:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,