01 septembre 2016

le tampon de Simon

Tous les ans c'est la même histoire : j'ai une mascotte et j'essaie de faire mes couvertures de cahiers en rapport avec celle-ci. Mais tous les ans c'est la même histoire : j'ai envie de changer, d'être originale , parfois même un peu décallée... Bref : je me creusais la tête pour couvrir mes cahiers de graphisme quand je me suis dit que ça serait sympa d'avoir des petits Simon de toutes les couleurs et que , donc, ça serait sympa d'avoir un tampon de Simon... Ben voilà : la voilà mon idée . un tampon Simon ! Y'a plus qu'à ... ... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 18:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

23 août 2016

Simon is back !

  Bon ben, voilà , il fallait bien que ça arrive , ça va être la rentrée ... On se prépare comme on peut . Moi, j'ai décidé de ressortir mon Simon, dont je vous avait déjà parlé là , et qui a son petit succès aux vues du nombre de personnes qui vont lire son post ces derniers temps !   je n'ai pas recousu un Simon, parce qu'il est déjà très chouette , mais je me suis occupé de sa valise et de sa garde-robe puisqu'il va aller dormir chaque soir chez un de mes loulous! En plus, quand j'ai cousu ce lapin , je n'étais... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 15:13 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
10 août 2016

Le compagnon

L'été, c'est mieux de partir en vacances avec un compagnon ...Si, si ... En fait, j'ai un léger problème d'organisation et de rangement , tant dans la vie de tous les jours qu'au niveau de mon sac à main . C'est pourquoi je perds de loooongues minutes à retrouver mon porte-monnaie ou mon portable dans tout mon fatras...   Cette année, j'ai décidé de prendre les choses en main et de me coudre un compagnon , style celui de Barnabé aime le café , mais à la wanagain de laptitemouche, parce que je suis loin d'être encore une pro... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 18:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 août 2016

housse pour ipod

Elie (mon grand) a offert son ipod à Mimi ... Je ne vous raconte pas la fierté ! Depuis , il se promène avec le "précieux" dans la poche de son short ...   Je lui ai donc cousu une petite housse pour éviter tout incident facheux... Voilà la bète :    Cousu en à peine une heure, ce n'est pas la couture du siècle , mais bon, ça y est , je sens que l'inspiration revient ... Affaire à suivre ... :) A plus les copines !   Tissu Mickaël Miller et Wowo / Patron maison Enregistrer
Posté par la ptite mouche à 07:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 août 2016

Déco maison

En panne d'inspiration en ce moment, je me suis cousu quelques trucs pour la maison... Le tissu acheté dernièrement chez Mondial Tissu m'a inspiré  des petits rideaux pour la salle de bain...   ... et un coussin !   Bon ben , faute de mieux, j'ai renouvelé un peu la déco ... A plus, les filles! Enregistrer
Posté par la ptite mouche à 08:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 août 2016

Petits pots animaux

Je suis sûre que vous connaissez déjà , et je l'avoue, je n'ai rien inventé , mais j'avais trop envie de faire ces petits pots animaux pour la maison ! C'est mignon, c'est déco et ça sert quand même ! ;)   Pas besoin d'être surdouée en bricolage pour les confectionner : des pots de confiture, de la peinture acrylique et un pistolet à colle ... D'abord, on colle les animaux sur le couvercle (pistolet à colle ou superglue). Ensuite , on passe une couche de Gesso (aprêt blanc pour que la peinture tienne mieux). Lorsque c'est... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 10:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 juillet 2016

le pouf

Alors voilà l'histoire du pouf ... Milo avait un pouf sur lequel il se prélassait depuis trèèès longtemps (et son frère avant lui)... Oui , mais ça , c'était avant ...Avant que le père noël nous donne un chat , et que le chat nous donne des puces ...partout ...et surtout dans le pouf ....   Bref, pouf jeté, enfant désespéré , maman : idée .   J'avais craqué sur ces deux tissus de la nouvelle collection de Mondial Tissus :   Inspirée par les poufs vus sur Pinterest et par le tuto de mon amie Little Curiosité... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 21:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
22 juillet 2016

commode noire et bois

Cette commode a eu plusieurs vies : peinte en rose, en vert, en argenté puis en noir, elle se relooke aujourd'hui pour entrer dans mon salon et contenir plaids et nappes... J'ai simplement poncé les tiroirs pour qu'ils retrouvent leur couleur naturelle et j'ai peint le reste en noir. Les poignées ont été trouvées chez Noz , par hasard ...   Voilà : il n'y a plus qu'à ranger ! A plus , les copines!
Posté par la ptite mouche à 13:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 juillet 2016

Et hop ! Un autre pour Gigi!

Mouaich ... je sais ce que vous allez penser ... encore un mini Sam ... Il est presque addictif ce patron : super simple, jolie coupe et puis quand on a le gabarit, y a plus qu'à couper, alors... Bref, cette petite besace , je l'ai cousue pour mon alliée de tous les jours , mon ATSEM adorée, ma Gigi ! C'est comme une malédiction dans cette école : elles ont toutes des vieux sacs ! Heureusement que Laptitemouche est là pour remédier à tout ça ! ;) Pour Gigi , j'ai choisi du simili cuir turquoise que j'ai associé avec le tissu... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 10:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
07 juillet 2016

Maxi-Sam pour maîtresse

J'ai cousu une besace pour la maîtresse de Mimi , comme cadeau de fin d'année. Milo adooore sa maîtresse et il était désolé pour elle , car elle transportait tous ses cahiers dans un sac en plastique (non !!!??) avec des chouettes dessus ... ;) C'est bien les chouettes ( " maman, maîtresse adooore les chouettes!!") , mais moi , je n'avais pas de tissu chouette alors j'ai opté pour des flamands. Noirs. c'est un animal. A plumes . Oui, ça va. Ca va lui plaire.(ouf!). Bref, j'ai donc cousu cette chouette besace en utilisant le... [Lire la suite]