Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la p'tite mouche
30 décembre 2015

Le porte-maquillage (ou comment gérer le désordre de son ado:)

porte-maquillage1

Je ne sais pas si vous avez une fille , une ado (pré-ado?) de presque 13 ans?

Moi, si...

Elle est remplie de qualités, si, si ...mais elle a un gros défaut: le rangement ! (euhh...toutes les mauvaises langues qui disent "comme sa mère" peuvent sortir de ce blog! )

Sur sa liste de noël , j'avais vu qu'elle avait commandé moult maquillages , alors je lui ai cousu un rangement qui s'accroche en utilisant un vieux cintre (quand je vous dis qu'il ne faut pas les jeter !).

Fastoche, on utilise le cintre comme gabarit, on coupe, on coud des petites pochettes transparentes un peu partout, de différentes tailles , on rajoute des biais pour faire joli et oilààà !

Comme je n'étais pas trop sûre dans le choix des tissus (souvent ado varie;) , je lui ai cousu une face colorée et une face plus sobre , dans les tons gris.

Visiblement, il a plu et même si le problème du rangement-pré-ado-de-fille n'est pas entièrement réglé , je constate que ma belle fait des efforts... ;)

Qu'en pensez-vous?

porte-maquillage2

tissu bleu petites roses Self Tissu, tissu gris de ma collection, transparent Gifi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et pour les chéris qui laissent tout traîner, t'as une idée ?....:o)<br /> <br /> Bisous ma cops
Répondre
L
Quand on fait de la couture, c'est un puit sans fond d'idées à réaliser ! Surtout quand on a des enfants ! Tu as de la chance, elle est toute petite : ta to-do list doit être trèèèèès longue!! ;)
Répondre
Y
moi j'ai une petite fille de 14 mois qui commence à mettre des barettes alors j'ai fait quelque chose dans le même genre mais je vois que je pourrais recommencer dans quelques années ;-) c'st chouette !
Répondre
A
Excellente idée ! c' est très chouet !
Répondre
L
Quelle bonne idée... Pour le "bordel" des adultes ça marche aussi?<br /> <br /> J'ai une préférence pour le modèle gris ;)
Répondre
la p'tite mouche
Publicité
Archives
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 709
Publicité