01 septembre 2016

le tampon de Simon

Tous les ans c'est la même histoire : j'ai une mascotte et j'essaie de faire mes couvertures de cahiers en rapport avec celle-ci. Mais tous les ans c'est la même histoire : j'ai envie de changer, d'être originale , parfois même un peu décallée... Bref : je me creusais la tête pour couvrir mes cahiers de graphisme quand je me suis dit que ça serait sympa d'avoir des petits Simon de toutes les couleurs et que , donc, ça serait sympa d'avoir un tampon de Simon... Ben voilà : la voilà mon idée . un tampon Simon ! Y'a plus qu'à ... ... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 18:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

18 février 2015

la maison des bobines

Marre des bobines qui trainent? Marre de les chercher au fond du pot en verre dans lequel vous les avez planquées? Faites comme moi, construisez leur une petite maison! C'est facile, je vous apprends: 1/ On découpe une petite phrase dans du papier adhésif et on le colle sur la planche de médium (préalablement coupée par papi, car oui, il vous faut aussi un papi !;) ) 2/ On peint uniformémént le médium , même sur la petite phrase collée. 3/ On décolle la petite phrase quand la peinture est sèche.      ... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 17:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 novembre 2014

Tuto: des Polaroids comme avant !

Scoop ! On peut très bien avoir un blog et être une vraie quiche pour tout ce qui touche l'informatique, les ordis, les logiciels et j'en passe!! Si, si , c'est vrai !   Bon, alors moi , j'aime bien les Polaa ! Et ma fille aussi ! Et on en a un de Pola, même qu'il marche encore (comme quoi, ça sert d'aimer les vieilleries, hein, ma Douce? ;)): seulement, après quelques instantanés, ben y'a plus de photos dedans! Et ça coûte cher ces machins là! C'est là que super-môman intervient : laptitemouche en action !   Je... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 16:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 mai 2014

Guirlande de pompons

Je me suis acheté une jolie échelle de bambou quand l'occasion s'est présentée (Noz : 3,90€ !! gnarf gnarf gnarf!)... Bien sûr, qui dit échelle-déco , dit guirlande! Je voudrais bien avoir une guirlande de la Case de cousin Paul , mais comme c'est un peu cher et qu'il n'y en a pas encore chez Noz! , je suis retombée en enfance et je me suis fait ma propre guirlande, en pompons!   J'ai utilisé du tulle rose fluo, rose clair et blanc , et j' ai relié mes pompons par un fil en lin.   Comme vous pouvez le voir,... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 18:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 avril 2014

miroir de sorcière...en carton !

Pour noël, j'ai eu deux beaux miroirs de sorcière (merci Sandrine!) mais je trouvais qu'il en manquait un pour les accrocher là où j'avais l'intention de les mettre... Je me suis donc mise au boulot pour en faire un troisième à la sauce "petitemouche", c'est à dire à la 'wanagain' : 1 ptit miroir (Noz, 1,20€) , du carton , de l'acrylique et deux  heures de bricoles... Voilà le résultat... Quelques détails... Et en situation... ...avec ses amis... ... au-dessus du piano de Rose...
Posté par la ptite mouche à 18:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mars 2014

guirlande de loupiotes

  Malgré les vacances, je n'ai que peu de temps pour mes petites bricoles... Néanmoins, j'ai quand même réussi à découper, mine de rien , quelques ampoules en papier (trouvées sur pinterest) que j'ai assemblées en une jolie guirlande...:) Je vous montre le reste de mes chantiers + tard! A bientôt  
Posté par la ptite mouche à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 février 2014

Miroir, mon beau miroir...

Ouf, j'ai enfin fini mon miroir "oeil de boeuf" en carton! Travail de longue haleine, mais qui valait le temps que j'y ai passé! Miroir en carton / peint à l'acrylique noire / impression et collage de papillons sur des feuilles de livres anciens. Patron donné par Sophie Jouan-Goïc. En fait, c'était une récidive: le premier est accroché dans l'entrée :) (et il est peint en gris avec des effets-couture blancs).   Vous aimez?
Posté par la ptite mouche à 18:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 janvier 2014

porte-bijoux

Un petit "porte-pacotilles" , vite fait, avec un peu de bois, de grillage à poule , de la peinture (grise) , du papier de verre , des pochoirs , un porte-étiquette en métal ... bref, rien de bien de nouveau , mais du renouveau ... :)   Tout cela assorti à la salle de bain des enfants, nouvellement repeinte et décorée...   les boucles d'oreilles " cupcacake" et " hamburger" sont des créations fimo de ma Rose ;)
Posté par la ptite mouche à 18:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 décembre 2013

Lucien

Lucien est né! Vive Lucien! et son papa! et sa maman (que j'adore;))... Un petit cadeau donc: d'abord un porte-photos (que vous aviez déjà vu là) mais auquel j'ai ajouté son prénom.   Une guirlande de fanions "LUCIEN" , assorti au pêle-mêle ;) ( lin et tissu Mickaël Miller- Linnamoratta) et...    et une farandole de petits badges homemade pour toute la famille ( "Lucien", "super-maman", "super-papa", "Team Garnier;)") glissés dans un petit sachet pour faire 'comme pour de vrai'...   Je vais... [Lire la suite]
23 octobre 2013

les pêles-mêles s'entremêlent...

J'avais cette idée depuis longtemps dans la tête, et après ma séance de cloutage/décloutage/recloutage du fauteuil moustachu , j'ai décidé de me réconcilier immédiatement avec les clous de tapissier avec ce nouveau projet...  Voici donc les pêles-mêles de la mouche:)   Chacun d'eux est constitué d'une planche de contreplaqué (merci papy !) de 20*55cm.Chaque planche est recouverte d'une bonne couche de molleton puis d'une tissu-joli, choisi par moi! J'ai brodé ou appliqué un petit motif sur chacun d'eux avant d'en... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 20:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,