Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la p'tite mouche
2 juin 2018

La blouse Mouchoir (Delphine et Morissette)

052CBD5F-0625-41C5-A7E1-68066C7DA0BD

Toujours à la recherche de patrons originaux, je suis tombée sur le patron "Mouchoir" de Delphine et Morissette en surfant sur Instagram.

Les détails, le passepoil, la coupe m'ont tout de suite séduits!

je suis allée faire un tour chez Myrtille pour trouver un coton qui pourrait se marier avec ce patron, et j'ai choisi ce tissu dans les tons verts puisque c'est une couleur que je n'avais pas encore dans mon dressing!

Il faut dire que depuis que je me suis lancée dans la confection de vêtements , je ne porte pratiquement que des blouses cousues par moi-même alors je m'éclate comme je peux, en jouant sur les coupes et les couleurs! :)

 

23CC1B44-B79E-4AA1-A192-B3228C851EDA

Je ne vais pas m'étendre sur la confection proprement dite, le patron est simple et abordable (je n'ai juste pas trouvé les poignets sur le patron?? Berlue? Fatigue? Bref, je les ai dessinés moi même ...).

La seule "difficulté" réside dans la confection du passepoil , ce qui est plus un problème de temps qu'une réelle difficulté , mais comme on n'est pas obligé de le mettre, chacun fera comme il voudra...

Pour ce qui est des détails qui font tout le charme de cette blouse, je vous laisse admirer les photos qui parlent d'elles-même !

 

8420C5DF-5F7D-4081-B62C-4BCA62D41E53

B7A44459-B5AC-44A7-B0C4-313E0047F5FD

A73464A6-C088-4EEA-B2DF-EB879EE3CB93

J'ai porté cette blouse cette semaine et en ai eu de nombreux compliments!

Et vous , qu'en pensez-vous?

Allez, à bientôt les copines !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour <br /> <br /> Elle est trop belle cette blouse.<br /> <br /> Elle est très bien finie ..............félicitations
Répondre
M
Très très jolie version! Vraiment bravo!
Répondre
S
originale, magnifique et très bien finie.... bravo !<br /> <br /> senami
Répondre
M
Non pas "d'installer" mais "t'installer" 😉
Répondre
M
Toujours aussi beau et aussi réussi, mais je ne veux pas que tu ailles d'installer sur l'île de la Réunion pour vendre tes merveilles !!! 😭😭 même si tu as déjà trouvé une commerciale pour faire ta promotion 😉 Bisous, bisous. ❤
Répondre
la p'tite mouche
Publicité
Archives
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 709
Publicité