Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la p'tite mouche
7 janvier 2017

La blouse Cézembre

cézembre3

Je vous avais dit que 2017 serait "paillettes" !

Bon, là en fait, c'est pas vraiment la fête pouet-pouet, mais quand même c'est un exploit, vous en conviendrez,je me suis quand même cousu une blouse et même deux!

Ouaip ! J'ai décidé de me coudre des trucs cette année, et je vous préviens , quand je suis motivée, c'est pas à moitié ! :)

 

J'ai donc cousu LA blouse Cézembre, celle dont je rêvais parce que j'adore sa coupe simple et chic à la fois !

 

Je l'ai cousu en taille 40 la première fois , après avoir pris toutes les mesures comme il se doit. La coupe est loose , j'aime bien, mais je me dis que la prochaine fois je ferai plus près du corps. J'ai utilisé un coton gris parsemé de flamants dorés. J'ai ajouté un passepoil doré pour lui donner un truc en plus.

 

cézembre1

 

Super motivée par ce premier exploit couturesque, je m'emploie à coudre une deuxième Cézembre ! En crêpe noir cette fois et taille 38. Je lui ajoute de la dentelle noire , pour un côté bobo-chic ... :)

 

cézembre2

Bon, ce n'est pas la première fois que je me couds une fringue, mais c'est la première fois que je les porte !! C'est bon signe , hein??

 

Et comme je ne compte pas m'arrèter là, je vous donne mon avis sur cette blouse, surtout pour celles qui voudront la coudre et n'osent pas se lancer ! Parce que moi, j'en ai fait des recherches pour savoir si c'était difficile à coudre, si ça taillait bien, comment résoudre mon problème de manches et si c'était normal ... Bref, pour celles qui veulent se lancer, ça vaut ce que ça vaut , mais c'est là !

 

Avis patron

Bon ben , j'y retourne ! Je suis occupée entre un sac pour Milo , une nouvelle blouse à basque et une aide maternelle pour une dissert de Philo ;) ...

Bisous les copines!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quoi??? La petit mouche se fait des vêtements!<br /> <br /> Hoooo ouiii j'adore...<br /> <br /> Bravo elle sont canons tes blouses!<br /> <br /> Hâte de découvrir ta nouvelle garde robe ;)
Répondre
G
Très beau travail ,comme toujours!!!!!
Répondre
M
Je porte euh... ce qui est portable, mais la plupart de mes coutures n'ont jamais quitté le placard ☺
Répondre
M
Ah bah c'est sûr, se coudre des fringues c'est bien, mais c'est encore mieux quand on les porte ☺☺ Beau travail encore une fois, j'ai une p'tite préférence aussi pour celle aux flamants avec les pailleeeeeettes ❤
Répondre
K
Bravo ma criquette !t trop fortiche!<br /> <br /> Si t'en fabrique plein,je t'en achète une !!bizettte
Répondre
la p'tite mouche
Publicité
Archives
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 729
Publicité