07 janvier 2017

La blouse Cézembre

Je vous avais dit que 2017 serait "paillettes" ! Bon, là en fait, c'est pas vraiment la fête pouet-pouet, mais quand même c'est un exploit, vous en conviendrez,je me suis quand même cousu une blouse et même deux! Ouaip ! J'ai décidé de me coudre des trucs cette année, et je vous préviens , quand je suis motivée, c'est pas à moitié ! :)   J'ai donc cousu LA blouse Cézembre, celle dont je rêvais parce que j'adore sa coupe simple et chic à la fois !   Je l'ai cousu en taille 40 la première fois , après avoir pris... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 14:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

27 décembre 2016

Les trousses de noël

Cette année, j ai cousu une trousse pour chacun de mes parents : une trousse à bijoux (ou autre, hein) pour ma maman et une grande trousse de toilette pour mon papa. Puisque, ça y est , elles ont été offertes , je peux vous les montrer!   La trousse de maman est est une trousse double. Elle est cousue en tissu Petit Pan pour l'extérieur. J'y ai ajouté un tranfert de Zoé de la Cases, trouvé autrefois sur le net , et dont le message correspondait tout à fait à un cadeau tout doux pour une maman chérie   A... [Lire la suite]
21 décembre 2016

Prendre la vie côté paillettes !

En 2017 , prendre la vie côté paillettes ! Ouaip ! C est ma nouvelle devise !   Je l'ai cousue dans un lin irisé (filets argentés)que j'ai agrémenté de simili-cuir à paillettes! C'est beau, ça brille, j'adore ! ;) J'ai ajouté un transfert homemade "prendre la vie côté paillettes" (pour que ce soit bien clair pour tout le monde, hein...). La doublure est fleurie , dans les mêmes tons.   J'ai prévu d'en faire d'autres pour les copines, si je trouve un peu de temps entre mes 26 livrets d'évaluation , la... [Lire la suite]
17 décembre 2016

sewing kit

Ma copine Stéphanie s'est mise à la couture ... Enfin, c'est ce qu'elle dit ... Pour le moment , elle n'a cousu qu'un torchon, mais bon ... j'ai bon espoir ... (et là , je l'imagine en lisant ces mots et je me marre toute seule !! En même temps, elle ne peut pas me faire un procès, tout est vrai ! )   Bref . Moi, bien-sûr, je suis une super copine , alors je me dois de l'encourager dans ses efforts , la rassurer, lui dire que , non, non, elle n'a pas deux mains gauches ( ouais, je sais , il faut parfois donner de soi quand... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 09:33 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 novembre 2016

Petites senteurs...de bonheur !

J'ai cousu ces mignones petites Mason Jars remplies de lavande et je les ai (poétiquement)appelées mes petites senteurs de bonheur... Ouais, je sais, je suis hyper-romantique ! :)   J'avais ramené de nos vacances dans le sud un paquet de lavande bien odorante et j'avais dans l'idée (depuis loooongtemps) de m'en faire des petits coussins à mettre dans les armoires de linge. Evidemment, c'était sur une to-do-list longue comme le bras, alors le temps a passé , et j'avais oublié...ou presque. En les retrouvant, je m'y suis... [Lire la suite]
12 novembre 2016

Housse de liseuse ( Kobo, Kindle)

Mon chéri est trop gentil ! Il m'a offert une liseuse parce qu'il sait que je lis beaucoup et que mon budget livre est parfois explosif ... A peine offerte, je lui ai cousue une housse pour qu'elle ne s'abîme pas! ;)   Même principe que pour les housses de tablettes, pas prise de tête ! J'ai molletonné la doublure , cousu une pochette à l'arrière pour le chargeur et voilà !! Petite cousette toute simple de jour férié ! A plus les copines!   patron maison, tissu intérieur uni de ma collection, passepoil homemade,... [Lire la suite]

10 novembre 2016

Petits rangements pour la salle de bain

Suis-je la seule mère et la seule épouse à ranger tout ce qui traîne tout le temps? Suis-je la seule qui voit le bac à linge sale, les boites de rangement , les placards même? Humm ... Bon, en tout cas, je ne désespère pas (optimisme, quand tu nous tiens...) , alors j'ai encore cousu des trucs pour ranger ! Peut-être que quand il y en aura partout , quelqu'un pensera à mettre des choses dedans? (optimisme, toujours...)...   Aujourd'hui , c'est opération salle de bain ! J'ai commencé par deux trousses pour mes hommes :... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 17:46 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
06 novembre 2016

Mug bags

J'aime bien le thé et mes copines aussi ! J'ai pensé à faire de petits mug bags pour transporter nos tasses et nos sachets un peu partout, mais joliement, s'il vous plait ! :)   Le premier est cousu dans du lin étoilé et du coton blanc. On peut transporter la tasse dans le petit panier et mettre les sachets dans la pochette assortie. Quand on referme le tout, il ne prend pas de place !   Le deuxième est un peu plus coloré : il est cousu dans un coton fleuri un peu vintage et je lui ai rajouté un ruban à pompons... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 09:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
30 octobre 2016

Les petites trousses à messages

J'ai craqué pour le design de ces petites trousses vues chez Angelmélie! Elles sont minis et ont une forme qui change de l'ordinaire! Elles m'ont donné l'idée d'en faire de petites trousses à messages pour les copines et la famille. Cinq ont été cousues pour le moment , mais je ne suis pas au bout de mes peines pour que toutes les filles de mon entourage en trouve  dans leur chaussette pour noël ... La première est destinée à ma teenager préférée , mais les autres attendent de trouver une propriétaire, bien que j'ai déjà... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 08:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
27 octobre 2016

Ranger ses tissus (enfin) ...

Je profite ds vacances pour ranger tous les tissus accumulés dans toute la maison ... Bon, y avait du boulot ... et encore , je n'ai pas fini ! Bref , ceci pour dire que j'ai trouvé LA solution pour ranger toutes mes étoffes en fouinant sur pinterest et le web et que je m'y suis mise tout de suite , parce que vraiment c'est génial ! Déjà , ça prend 3 fois moins de place que quand c'est chiffoné ou en boule ! Fou, non? En plus, quand on cherche, on trouve (et ça , croyez moi, ce n'était pas le moindre de mes soucis...) Et en... [Lire la suite]
Posté par la ptite mouche à 08:55 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,